Index du forum

ecrevice

ecrevice

Messagepar pauline50 » Dim 01 2016

Bonjour ! Comment allez vs ?!
J'aurais une petite question ?! Un monsieur veut me doner des ecrevice ! es compatible avec guppy molly et crevette ?!
Merci
pauline50

Re: ecrevice

Messagepar Guichmuch » Dim 01 2016

C'est quoi comme écrevisse?

Une CPO? Une Bleue du gabon? Une autre?

Pour moi ça reste un prédateur et si un poisson passe a porté de pince, je pense qu'il se fait avoir...
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute.
Guichmuch

Messagepar Philippe » Dim 01 2016

+1 avec Guichmuch
Philippe
Site Admin

Messagepar gibus50 » Dim 01 2016

moi j'ai eu des ecrevisse bleue de louisiane, ma premiére etait superbe, pas agressive et mangé pas les plantes. ensuite j'en ai eu deux autres jeune, qui n'avaient pas du tout le méme conportement : elles mangaient les plantes!!!!! et fessait un peu de terrassement! sinon magnifique écrevisse ! jamais eu de perte de poisson , mais les deux derniére ecrevisse tentaient leur chance de temp en temps... mais trop lente !

a reservé pour de grand aquarium , et apres ca dépend des comportement et surtout des condition d'élévage de la couvée... nourriture abondante ou pas (qui favorise la prédation) , cachette....

Image

Image

si l'occasion se présente je tenterais les écrevisse naine " CPO"

attention certaine éspéce sont interdite, la fameuse écrevisse rouge de louissiane, dite procambarus clarkii ( tres proche de la bleue, cousine? ) et une éspéce invasive, sa détention et son transport vivante est interdite en france, car elle fait des ravage dans tout les millieux humide qu'elle collonise
gibus50

Messagepar gibus50 » Dim 01 2016

ecre.jpg

ecre2.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
gibus50

Messagepar stephala » Dim 01 2016

salut, j'ai eu ces ecrevisses dans un bac avec des petits poissons (guppys, platy, etc) et jamais eu de soucis entres eux. Mais attention quand meme un animal ne fait pas l'autre et il y a toujours des risques. Pour les plantes pareil elles ne faisaient pas bon ménage.
stephala

Messagepar pauline50 » Dim 01 2016

La ces des grosse crise les je ne ces pas leur nom ! Je vais lui dit que je ne les prend pas on ne ces jamais ! Merci beaucoup pour vos reponce !!
pauline50

Messagepar Guichmuch » Lun 02 2016

Ha c'est des écrevisses sauvages? Si c'est le cas, ça n'a pas vraiment sa place en aquarium, ou a la limite juste dans un vivier pour les manger :lol:
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute.
Guichmuch

Retour vers Fiches pratiques